Vous n’avez pas encore choisi une destination de vacances pour cet été ? Si vos finances ou la durée de vos congés ne vous permettent pas d’emmener les enfants loin de la France, alors optez pour une petite escapade à Cherbourg, dans le Cotentin. Elle vous réserve une longue liste de sites à voir et activités à faire. Trouvez ensuite votre camping en vous aidant de liste de campings à Cherbourg proposée par l’office de tourisme du Cotentin.
Un aperçu des merveilles de Cherbourg
La Rade de Cherbourg est l’un des sites d’intérêt de la ville. Créée à partir de 1783, la deuxième plus grande rade artificielle du monde est entourée de nombreux forts, dont le fort de Querqueville. Vous pouvez faire une balade le long de plage pour apprécier la rade. Vous pouvez aussi choisir de rejoindre la montagne du Roule pour voir la rade en hauteur. Tant que vous y êtes, faites un petit détour au Musée de la Libération.
Si vous êtes intéressé par les aventures maritimes, rendez-vous à la Cité de la Mer. Outre sa collection de sous-marins, ce site vous invite à apprécier le sous-marin nucléaire « le Routable », mais également de retracer l’histoire des navires de renom comme « le Titanic ». Pour le grand plaisir des enfants, faites le tour des 17 aquariums du site. Découvrez, entre autres, l’Aquarium Abyssal de 10,70 m de profondeur.
Réservez un séjour en camping à Cherbourg
La ville de Cherbourg compte pas mal d’hôtels. Dans ce cas, pourquoi privilégier le camping ?
– Pour faire une petite pause de votre vie citadine, réservez un séjour en camping. Ce lieu d’hébergement situé dans un cadre naturel vous invite à vous reconnecter avec la nature. Dès votre arrivée, vous aurez le sentiment de ralentir le rythme.
– Le camping se démarque également par son côté convivial. Avec les espaces de détente, de loisirs, etc. et les activités en soirée qui permettent aux vacanciers de se divertir et faire connaissance, le camping permet à vos enfants d’agrandir leur cercle d’amis. Puisque les campings proposent des mobil-homes avec une petite terrasse, vous pouvez aussi inviter vos voisins et vos amis du camping à un petit apéro ou un barbecue.
– Les activités à faire en camping, aussi bien pour les enfants que pour les parents, sont nombreuses. Quand vous n’emmenez pas les enfants à la plage ou en sortie découverte, ils auront toujours de quoi s’occuper au camping.
– Le camping ne manque pas de confort. Vous pouvez même trouver des campings de luxe. La preuve, la ville de Cherbourg compte aussi bien des campings 2 étoiles que des campings haut de gamme.
Notre sélection de campings à Cherbourg
Vous voulez louer un emplacement pour tente pour camping ? Vous recherchez un domaine avec des mobil-homes pouvant accueillir 4 personnes voire 6 personnes ? Avec la diversité des campings à Cherbourg, il ne vous sera pas difficile de trouver ce dont vous avez besoin.
Le Camping Sandaya de l’Anse du Brick
Si vous envisagez de passer des vacances de luxe, alors un séjour dans un camping 5 étoiles est ce qu’il vous faut. Le domaine Sandaya L’Anse du Brick à flanc de falaise vous réserve des mobil-homes haut de gamme et des lodges luxueux.
Pour rendre votre séjour agréable, son équipe met à disposition une piscine chauffée couverte, un espace aquatique avec bains à bulles et jets de modelage et cascade d’hydromassage, des clubs pour enfants, une pataugeoire, un toboggan, des animations sportives et une location de vélos. Si vous aimez les petits moments à plage, le domaine offre un accès direct à la mer.
Dans les clubs pour enfants, les animateurs leur concoctent un programme varié et amusant : activités manuelles, mini-disco, rencontre avec Koolaya, excursions, concours sportifs, course sur le parcours de pump track et activités créatives.
Si vous aimez le sport, essayez la salle de fitness, testez le court de tennis ou faites du kayak.
Le camping Les Cottages de Collignon
Vous misez sur le confort et le haut de gamme à prix modéré ? Emmenez votre famille dans un camping 4 étoiles comme « Les Cottages de Collignon ». Situé à 150 m de la plage, ce camping vous invite à profiter pleinement des activités nautiques : kayak, voile, plongée, etc. Le domaine compte 91 emplacements, des hébergements confortables et haut de gamme. Ses 2 aires de jeux, sa piscine, etc. feront plaisir à vos enfants. Ce camping 4 étoiles dispose aussi d’un bar et d’un espace de restauration.
Le Camping municipal La Saline
Pour un séjour à prix mini, vous pouvez choisir le Camping municipal La Saline. C’est un établissement 2 étoiles situé au bord de la mer. Il propose 64 emplacements classés et 39 emplacements locatifs. Le camping propose une aire de pique-nique, un wifi, des jeux extérieurs et un boulodrome. L’avantage de ce camping est qu’il est ouvert toute l’année sauf à Noel et à la fin d’année.