Les Caraïbes sont composées d’innombrables îles aussi attrayantes les unes que les autres. Elles constituent un archipel d’une beauté remarquable et d’une diversité frappante. Vous êtes conscient que, quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne disposerez jamais d’assez de temps pour tout voir ni tout visiter. Alors, comment faire le bon choix, dans quelle île poser vos valises et à partir de laquelle visiter les îles voisines ?
Les Bahamas ou Aruba
Les Bahamas sont formées par plus de 700 îles qu’il est impossible de toutes voir. Mais si vous avez envie d’en visiter le maximum, c’est le meilleur choix car il est facile de passer d’une île à une autre aux Bahamas. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine et si vous aimez les fêtes, les Bahamas sont sans conteste la destination la plus adaptée ! Sinon, Aruba, au large du Venezuela, est une île qui présente des atouts considérables. Il s’agit d’une île aride et non luxuriante comme vous en avez l’habitude de voir, elle est quasiment dénuée de relief et c’est ce qui fait son charme. De plus, ses plages sont magnifiques pour ne pas dire divines.
Jamaïque ou les îles Caïmans
Jamaïque sera le meilleur des choix si vous aimez la cuisine et la musique épicées, nature et modernisme, si vous avez envie de vacances en complexe balnéaire ou si vous voulez profiter de ce passage pour faire une escapade aux Etats-Unis. Vous serez particulièrement séduit par cette culture urbaine caractéristique de la Jamaïque, sur fond de musique de Bob Marley. Quant aux îles Caïmans, elles sont parfaites si vous aimez le snorkeling, la plongée (les spots sont nombreux) et les baignades (avec une chance de nager aux côtés de bancs de raies). Donc, c’est parti pour les îles Caïmans si vous êtes amoureux des sports aquatiques et pour séjourner dans un endroit rappelant la Floride.